FoOdiEs: #crumble aux prunes & banane

Voici quelques jours que ces petites prunes traînaient dans le frigo. J’en ai eu envie en les voyant au supermarché la dernière fois et je me suis dit, « tiens je ferais bien un clafoutis avec! »

Et puis aujourd’hui… j’ai eu envie d’un crumble!!! Notez que le clafoutis est bien moins calorique…, mais que je m’en moque!!! Bref…, je viens de le goûter… et que l’on soit bien clair, ce n’est pas cette recette qui va m’aider à devenir raisonnable… Il est a tomber! Sucré mais pas trop, acidulé comme il faut, croquant à souhait… #lameufquiselaraconte mais j’ai le droit!!!

Bon, considérant que je viens donc de vous mettre l’eau  à la bouche je vous laisse avec quelques photos et la recette en dessous, promis, c’est simplissime!!!

Je vous embrasse

Charlotte

  1. Programmez votre four à 180°. Réalisez ou achetez une pâte sablée, mettez la dans un cercle ou un plat à tarte et réservez au frais.
  2. Réalisez un crumble en mélangeant 100g de farine à 60g de sucre et 20g de poudre d’amandes. Ajoutez 70g de beurre demi sel et travailler à la main ce mélange jusqu’à obtenir la consistance granuleuse du crumble. Réservez au frais.
  3. Lavez soigneusement vos fruits, (j’ai dû mettre une dizaine de prunes et une banane) coupez les en 4, retirez le noyau nan san déc’ et mettez les dans une casserole pour les faire compoter environ 20 min avec une cuillère à café de beurre et une cuillère à soupe de sucre.
  4. Récupérez le sirop des fruits et réserver, saupoudrez de la poudre d’amande sur le fond de votre pâte, étalez les fuits compotés, ajoutez des rondelles de banane, déposez votre crumble par dessus et enfournez environ 30 min.
  5. Servez tiède avec le sirop, une boule de glace, de la crème ou nature.
  6. Ré-ga-lez vous!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s