Une rentrée studieuse

C’EST LA RENTREE!

Ah bon, déjà?

Pour ma part le temps est passé très vite puisque nous n’avons pas chômé dans l’avancement des aménagements de la maison, et il y a encore de quoi faire…

Ma priorité était de faire la chambre de mon mini le plus rapidement possible, mais sans se précipiter. Après quelques changements d’agencements, de meubles, de couleurs…, cette pièce commence à prendre les allures de ce petit monde que j’ai imaginé pour lui. Quelque part entre la douceur poétique et le petit mec qu’il est  en train de devenir.

Tout n’est pas terminé, il reste les détails, qui font toujours la différence, et des touches déco à ajouter, mais on tient le bon bout!

Il y a quelques mois de cela j’avais chiné un petit bureau authentique de maternelle. Il me semblait que cela serait un beau cadeau d’anniversaire pour mon bébé d’été qui a fêté ses trois ans et qui rentre vendredi à l’école pour la toute première fois!

Voilà donc l’occasion pour moi de vous montrer ce que j’en ai fait et de vous laisser découvrir quelques changements opérés dans sa chambre aujourd’hui même!

AVANT:

WP_20160830_006 (2) WP_20160830_007 (2) WP_20160830_008 (2) WP_20160830_010 (2) WP_20160830_012 (2) WP_20160830_013 (2) WP_20160830_014 (2)

Voici donc l’ensemble de mobilier inspiré de la tendance J. Hitier, tel que je l’ai acheté. D’une manière générale il était en très bon état quand on sait qu’il date des années 50-60! En revanche son aspect vernis et foncé me déplaisait et les pieds en métal du bureau était d’un marron scandaleux!

APRES:

WP_20160831_019 (2)

Et voici comment cet adorable bureau vintage a réussi à trouver toute sa place dans la chambre de Noam!

Un joli vert tendre et mat appliqué en aérosol pour un rendu net et précis. Finalement le plus fastidieux aura sans conteste était le ponçage, merci à moi même de m’être offerte ma première ponceuse…

Je vous souhaite à vous et vos bambins la plus douce des rentrées.

Je vous embrasse.

Charlotte.

2 thoughts on “Une rentrée studieuse

    1. Bonjour Jessica.
      C’est pas moi qui vous dirais le contraire!!! Mon petit bout est aux anges! Merci pour votre petit mot sympathique. A bientôt.
      Charlotte.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s