Moi et mes contradictions, Lui mon évidence

Ceux et celles qui me connaissent le savent bien, je suis du genre franc du collier, « tout ou rien ». Mais en vieillissant je me nuance et commence à me contredire.

Je me rend bien compte que là où j’étais toujours très tranchée… je peux parfois être plus hésitante. Serait-ce enfin le signe que ma mère n’attendait plus…, serait-ce la fin de mon ère « sale gosse »? Oh oh, n’allons pas trop vite en besogne non plus les gars, c’est de moi dont on parle, ne vous réjouissez pas trop!

Alors voilà, moi qui suis à la fois impulsive et sanguine, je sais manipuler l’art de l’organisation et de la planification comme personne. Complètement alambiqué le truc hein! Attends c’est pas fini! Je peux me montrer douce, attentionnée et aussi protectrice qu’une louve envers les miens, mais je peux aussi avoir la rage d’une tigresse et arraché le monde avec mes mains. On frise la bipolarité… Je suis capable de faire preuve d’une patience infinie pour les choses minutieuses que j’aime faire, mais ne vous y fiez pas, je sais particulièrement bien tout envoyer valser, y compris les assiettes sur les murs!

Et il y a toi…

WP_20160630_001 (2) WP_20160630_004 (3) WP_20160630_005 (2) WP_20160630_008 (2) WP_20160630_009 (2) WP_20160630_010 (2) WP_20160630_012 (2) WP_20160630_013 (2) WP_20160630_030 (2)

Toi tu me ressemble.

Je ne mettrais point cela sur le compte de la génétique, non, simple complexe de l’éponge plutôt! Faut dire qu’on en passe du temps ensemble, tu as tout le loisir de me scruter et de reproduire, à tort ou à raison n’est pas le propos, mes largeurs de caractère!

M’en fous, t’aime comme ça, moi ta mère imparfaite et rebelle ❤

Vous savez de quoi j’ai envie?

De faire du sport à m’en faire péter les compteurs, de me refaire un boule de compèt’, de me sentir bien dans mon corps. J’ai envie de prendre l’apéro et de fumer des clopes (très mal mais putain qu’est-ce que c’est bon), j’ai envie de tout acheter pour la nouvelle maison et de faire très vite des grandes tablées avec la famille et les amis…

J’ai aussi très envie de manger sain et équilibré, d’arrêter de fumer parce que c’est vraiment de la merde, de faire un bébé et d’avoir un ventre gros à m’en faire péter le jean…, et…, et… tant de choses encore.

Hier il a eu trois ans et moi j’ai eu un flash-back.

Avant lui j’étais incomplète et en colère. Aujourd’hui je suis moi. Imparfaite, irrévérencieuse, pas toujours facile à cerner…, mais bien dans mes baskets.

Tu me fais un bien fou.

Je t’aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s