Quand la paupiette se rebelle… #healthy

Paupiette, c’est moi.

Petit sobriquet affectueux et drôle histoire de dédramatiser le bourrelet. Qui ne connait pas une Paupiette…, qui ne s’est jamais affublé d’un doux surnom afin de dire au monde entier comprenez en premier lieu son conjoint(e) « oui je dois maigrir mais j’aime trop les Big Mac »?!

Je ne viens pas d’une famille de gros, je ne mange pas n’importe quoi, ni n’importe comment à longueur de journée. Je cuisine beaucoup, j’aime les bonnes choses, manger des légumes n’a rien d’une punition pour moi.

Et pourtant… Ils ont toujours été là, ces maudits kilos de trop, variants du statut de l’ordre du tolérable à celui de totalement indécent. J’aime m’habiller, être jolie enfin on essaye et ces putains de kilos me gonflent, sans jeu de mot!

Il y a presque 3 ans, j’ai eu mon premier enfant. Pendant ma grossesse j’ai tenté d’être la plus raisonnable possible afin de limiter les dégâts physiques. Je me suis contentée de prendre 13 charmants kilos, dont 11 se sont envolés après l’accouchement. Les 2 derniers étaient donc une simple formalité, et j’ai repris mon travail (après mon congé maternité) avec mon poids initial.

J’ai eu envie de plus, de mieux. J’ai donc fait un régime (rééquilibrage alimentaire) et je me suis délestée de 10 kilos supplémentaires. Le plus merveilleux c’est que depuis ce temps j’ai réussi à stabiliser mon poids, moi qui étais abonnée à la formule yoyo à volonté! Pour me sentir vraiment bien, il faudrait que je perde de nouveau 5 bons kilos. J’en ai eu envie mais je n’ai rien amorcé laissant mon corps tel qu’il est aujourd’hui ni parfait ni obèse.

***

Il y a quelques jours de cela une situation personnelle, dont je ne parlerai pas ici et pas maintenant, m’a particulièrement affectée et éprouvée. Le genre de situation qui remet tout en cause et qui vous coupe l’appétit. Voyons les côtés positifs, j’ai perdu pratiquement 3 kilos en même temps quand tu ne te nourris pas c’est assez facile et efficace. Mais ce n’est pas la solution. Je ne vais pas arrêter de manger pour maigrir, je ne vais pas être au bout de ma vie pour rentrer dans un 36! Non!

Ca fait des années que je lis, me documente, constate, regarde, parle, débats et dénonce autour de la malbouffe en général. Aujourd’hui j’ai 32 ans et je réalise qu’on a tous un capital santé. Si tu n’en prends pas soin il se dégrade. Bien sur l’aspect physique et égocentrique est au coeur de nos préoccupations de nanas en mal de cul rebondis, de seins fermes et de pattes d’oie apparentes. Mais il n’y a pas que ça, notre santé en général est importante et surtout fragile.

En tant que femme j’ai besoin de me trouver jolie et de pouvoir compter sur mon pouvoir de séduction. Etre bien dans mes basket, rentrer dans mes fringues, plaire.

Si le coeur vous en dis je pourrais peut-être venir partager par ici et sur mon compte Instagram l’évolution de tout ça, parler avec vous des astuces, objectifs et autres TBC pour anéantir nos rondeurs et retrouver une condition physique saine et épanouissante.

A toutes, je vous invite à commenter plus bas afin que chacun et chacune puisse trouver des réponses, du soutien et parfois des conseils où la gentillesse et la bienveillance sont de rigueur.

On en parle?

InstagramCapture_35f108f3-1f4f-4dba-af99-6bd332922972[1]

PS: la photo c’est cadeau, selfie pourri d’un lundi que j’aurai dû passer sur la plage… Fuck!

3 thoughts on “Quand la paupiette se rebelle… #healthy

  1. J’ai l’oeil.. j’avais bien vu que tu avais perdu! Bon heu paupiette t’es dure quand même! Quoique la paupiette.. c’est bon m’dame qui cuisine! Que dire…… à part que même avec un peu de bon sens, de réflexion sur la vie la VRAIE, on en revient toutes aux mêmes préoccupations… Notre apparence! Pauvre de nous! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s