Un dernier épisode de Sex & the City

Qui ne connait pas la cultissime série Sex & the City?

Ce générique court et rythmé, ses personnages à la fois caricaturaux et si attachants dans lesquels chacune d’entre nous s’est reconnue ou projetée!

Si je devais jouer le jeu et vous parler de mes 2 copines de la vie à la mort, mes sœurs, mes  amies…, je pourrais m’amuser à écrire un dernier épisode de cette série drôle et féminine.

P1050842

Moi je serai… roulements de tambours Carrie! Bah quoi? C’est bien moi qui tape sur le clavier non? Et puis Samantha je l’ai été plus jeune, enfin en un peu moins nympho quand même, quoique…, et je suis la seule blonde du trio! Nah!

Audrey aurait de Charlotte la chevelure brune et longue. La naïveté en moins, elle aurait aussi un côté fleur bleu et une réelle gentillesse. Sans oublier que dans la vraie vie c’est la seule d’entre nous à être mariée à un vrai américain qui n’est ni juif ni chauve!

DSC02476

Elo aurait de Miranda le côté cérébral et cynique qui fait d’elle ce qu’elle est et que j’adore. Un besoin constant d’être rassurée et son humour si détonnant. C’est une femme accomplie et honnête.

P1050927

Voilà quelques années, plus de dix pour vous donner une chronologie, que nous nous connaissons. Certes nos vies et nos nuits sont moins trépidantes que celles de nos héroïnes, je ne me balade pas en tutu rose sur les trottoirs de New-York et nous ne partons pas pour Abu Dhabi tous les week-end, mais notre relation reste inextricable et forte.

P1050751

Nous sommes chacune très différentes les unes des autres. Je consulte tantôt l’une et tantôt l’autre en fonction des sujets. Je peux pleurer dans les bras de l’une comme de l’autre. Nous rions à gorges déployées. On se raconte nos rêves, nos projets, nos histoires. On regarde nos enfants grandir avec beaucoup de bienveillance et d’amour, même de loin.

On se soucie les unes des autres, on s’inquiète, se réjouit, se soutient. Nous avons déménagé Audrey et moi. La distance plus ou moins importante nous a séparées dans le quotidien et pourtant quand on se retrouve on penserait avoir bu le thé ensemble la veille, et oui fini les cosmo et autres cocktails nous sommes devenues respectables.

La fin de cet épisode ressemblerait plus à celui des Desperates Housewives finalement! Qu’importe la série tant que le scénario nous réunit!

Voilà, je voulais vous parler d’elles.

P1060181

Leur dire merci, vous me manquez, je pense à vous chaque jour, vraiment, je suis heureuse de vous avoir dans ma vie et dans mon coeur.

Clap de fin.

Je vous embrasse, je les aime.

2 thoughts on “Un dernier épisode de Sex & the City

  1. Je voudrais tellement pouvoir partager ces moments plus souvent…

    Juste merci pour cet article qui me donne le sourire et l’envie d’acheter un billet de train, tout de suite, maintenant direction Montpellier!!!!!(faut pas m’chauffer lààààààààààààààààààààààààààà!)

    heureusement qu’on est pas en face à face, j’aurais clairement chialer 🙂

    ma miquette…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s