Quand maman a un truc à dire!

Avez vous une brève idée de ce que veut dire être une femme aujourd’hui? Une « femme d’aujourd’hui »? Non sérieusement, une vraie putain d’idée je veux dire? Pas si sûr…

Les hommes n’en n’ont soit pas la moindre idée, ou bien ne peuvent et ce n’est pas un reproche que deviner, imaginer, se représenter ce que veut dire ce statut parfois lourd de sens et de responsabilité. Les femmes quand à elles, ne sont soit pas encore confrontées à certaines réalités, par leur âge par exemple, ou sont tellement acculées qu’elles ne savent même plus le poids de leur fardeau.

Fut un temps où les femmes étaient dédiées uniquement aux tâches ménagères, à la cuisine, à l’éducation des enfants et surtout au bien être de leurs époux rentrant harassés par une journée de travail exténuante, comme si bobonne n’avait rien fait à la maison pendant ce temps là, hein!

L’émancipation de la Femme et des femmes en général à été un moteur puissant à la contribution de notre liberté (somme toute relative) actuelle et à l’évolution (tout aussi relative) des mentalités. Grace à ceci, nous pouvons accéder à des postes à responsabilité, mener des carrières impressionnantes, monter des entreprises dignes des grands mâles…, bref, nous sommes presque l’égal de ces messieurs poilus.

Liberté, liberté…, mouais! On nous annonce des libertés, on nous vend des possibilités, on nous promet et au final on trinque.

Lorsque tu es une femme, une nana, une meuf, appelez-nous comme vous voulez je ne veux pas de conflit des générations, voilà à quoi tu dois t’attendre le plus naturellement du monde et sans sourciller…, ou presque.

  • BONNE tu seras: et oui, ça commence souvent par là. Exit le sourcil dru et le vernis écaillé. De même les bourrelets sur le côté sont à proscrire. Tétons saillants et fessiers galbés exigés. Merci Photoshop, pour ma part j’ai des cernes le sein mou et F**K!
  • INTELLIGENTE mais pas trop: bah oui, trop blonde ça fait rire qu’un temps et très intelligente tu fais flipper… Bipolarité bonjour.
  • ACTRICE notre talent caché: tu dois toujours être au top hein?! Mère parfaite, cuisinière aguerrie, hôtesse agréable, employée irréprochable et si par bonheur tu peux être un brin chiennasse au lit tu auras un oscar!
  • Point NÉVRALGIQUE de la famille: Une famille au sens classique = papa, maman, enfant(s). Chacun des éléments qui la compose est important. Noté tout de même que tout repose sur nos épaules. « Chérie je trouve pas mes caleçons, Chérie je trouve pas le beurre, Chérie je trouve plus nos enfants »! Bordel, y’a T’chin T’chin de chez Afflelou les gars, mettez des binocles merde!

Bref vous l’aurez compris, on doit être au four et au moulin… Vous avez bien noté qu’à l’heure où je vous écrit il n’y a plus de moulin dans, ou près d’aucune maison?! Alors faudrait peut être bien revoir les priorités de chacune et les accepter…

Aujourd’hui c’est samedi et je travaille. En soi, comme plein d’autres. Au delà du fait que je n’ai pas besoin de savoir ce que font les autres pour me contenter des côtés négatifs de ma vie, perdre un samedi me peine de plus en plus. Tous comme les autres jours passés à courir après le temps pour faire tout-bien-comme-il-faut. Je travaille à temps partiel mais avec des horaires contraignants, qui plus est combinés à ceux de Roméo qui sont carrément indécents! Je me pose des questions. « Serais-je une ratée si je décide de ne plus travailler quelques temps pour élever mes enfants »? « Garder ce travail inintéressant et peu rémunérateur est-il plus important que de mettre ma famille sur le premier plan »? « Ne vivons nous pas das une société où tout est fait pour vous faire peur et ne rien faire »?  « Suis-je un mouton sous mon apparent brushing »? Bien sur que oui malheureusement

InstagramCapture_395e18a3-c76e-4340-a7f8-246e802c6e74

J’y réfléchis, j’y pense, je me pose des questions, je veille. J’ai vu cette photo dans mes albums et j’ai eu envie de passer du temps en famille. J’ai entendu les rires déchaînés de ce moment dans le bain entre cousin-cousine et j’ai réalisé que je suis enfermée au bureau alors que personne ne franchit la porte…, encore. J’ai eu envie de dire ce que je pense et surtout j’ai très envie de lire vos avis, idées, conseils, coups de gueule et autres anecdotes.

Je tiens à préciser que ce post n’est pas un pseudo combat féministe. Aucunement! Je vous parle juste en toute franchise, je ne vise pas les hommes de mon entourage non plus, c’est plus un constat de société actuelle, Roméo peut donc passer sa journée tranquille, lol!

Ca vous dit? Racontez moi un peu…

2 thoughts on “Quand maman a un truc à dire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s