Un thé avec…, Jérôme – ArtJL.

Il y a quelques mois de cela j’ai eu la chance de rencontrer, lorsque se tenait à Montpellier le Salon du Vintage, Jérôme et sa philosophie de l’Upcycling. Je suis tombée raide dingue de certaines de ses créations et je me suis dit « ma grande fais donc preuve d’altruisme et partage ce coup de boom badaboom! » Nous sommes restés en contact ah doux réseaux sociaux…, et comme promis je lui refais le portrait et vous présente en toute modestie ce monsieur un brin atypique… qui d’après moi va faire parler de lui, et même que c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Après un petit jeu de questions-réponses rondement mené, j’ai pu en savoir plus sur l’homme qui se cache derrière des Playmobil et qui met l’art en lumière:

Lampe soucoupe - indola rouge vintage
Lampe soucoupe – indola rouge vintage

Etat civil et présentation de la bête:

Jérôme, 37 ans et plusieurs cordes à son arc! A 18 ans Monsieur claque des décibels sur une batterie dans un groupe de Rock, puis premier grand virage à 20 ans où il intègre une start-up franco-américaine dans le domaine de la recherche et du développement pharmaceutique. Non seulement il cherche, mais il trouve! Grâce à ses recherches scientifiques un médicament contre l’hépatite B est mis sur le marché comme en attestent ses publications sur les dites choses… molécules actives! Ah bah je vous avais prévenu les gars, c’est du lourd!

Étonnant donc de voir un tel changement de cursus et de vie. A ceci Jérôme répond qu’il avait fait le tour de la question sur les sujets étudiés en blouse blanche (mettre un médicament sur le marché, difficile de faire mieux) et qu’il a eu un besoin intense de retour aux fondamentaux. Six mois de stand by « pour créer, s’amuser, collaborer, monter des projets improbables mais excitants » fin de citation ma bonne dame!

Calligraphie contemporaine by ArtJL
Calligraphie contemporaine by ArtJL

Jérôme, peux tu te définir en 3 mots?

Rigoureux un vrai scientifique, adulescent ça aussi c’est de l’art de combiner des mots, créatif

Lampe Phillips bleu vintage by ArtJL
Lampe Phillips bleu vintage by ArtJL

Tu dois bien avoir une devise?

« J’ai les pieds dans la lune mais la tête sur terre » si le mec n’est pas cool en pensant comme ça hein?

Lampe Socotel cuivre by ArtJL
Lampe Socotel cuivre by ArtJL

Bon va falloir que tu m’explique pourquoi y’a des Playmobil sur tes photos quand même?!

« Mes lampes ont une histoire, un ancien radiateur qui chauffait chez une mamie il y a 40 ans se retrouve en lampe design chez un couple de trentenaire [ouh mais c’est bientôt mon cas ça…]. Je transmets l’histoire et l’objet…, quoi de mieux que des Playmobil pour raconter des histoires? »

Lampe soucoupe - indola rouge vintage by ArtJL
Lampe soucoupe – indola rouge vintage by ArtJL

Dis moi, qu’est-ce que ça mange un gars comme toi? Et bein des bonbons Haribo qu’il m’dit!!! Tu m’étonne que ça fuse dans tous les sens!

Calligraphie contemporaine by ArtJL
Calligraphie contemporaine by ArtJL

Tes projets pour ce soir, pour dans un an, et dans 10 ans?

« Poursuivre une toile en calligraphie contemporaine, pour l’année prochaine présenter la lampe ArtJL homedesign, et dans 10 [en toute logique] embaucher Philippe Starck… » What else!

Lampe Calor by ArtJL
Lampe Calor by ArtJL

Tu m’as l’air d’être ultra réactif et présent, tes collaborations, où te trouver?

Facebook & Instagram: ArtJL et sur le site officiel: http://www.artjl.fr

Expo: du 4 au 6 mars à la maison de la Coquille à Jacou

Soirée happening: le 08 avril => un groupe/ un chef/ un artiste salle du Delta au Crès

Collab’: avec des musiciens pour de la scénographie de concert (Mr Blackstone entre autres)/ avec des designers (Hexagone Design notamment)/ des boîtes de com’ pour des slogans et autres noms de marques & produits/ en pour-parler pour des collaborations dans la BD, l’optique, le textile… Autant vous dire que sa palette de talents est large! Chapeau Mr nœud pap’, la classe avec ça!

Jérôme - ArtJL
Jérôme – ArtJL

Pour finir quelques-unes de ses créations que j’adore…, vous la voyez la jaune chez moi ou pas…, si si!

lampe-calor-bronze-01-688x450
Lampe Calor
Créations ArtJL - Lampe Thermor (grand)
Créations ArtJL – Lampe Thermor (grand)

 

créations ArtJL
créations ArtJL lampe Thermor jaune (petit)

Pour plus d’infos n’hésitez pas à prendre contact avec Jérôme, très accessible et fort sympathique il vous parlera de ses créations avec simplicité et générosité.

2 thoughts on “Un thé avec…, Jérôme – ArtJL.

  1. Super article. J’ai également eu la chance de le rencontrer lors du Salon Vintage Montpellier et je suis tomber raide dingue de ses créations, que je suis retourné voit à l’atelier Triptyque. Je suis fan de la lampe Thermor. Merci Charlotte pour nous faire découvrir le mystérieux artiste qui se cache derrière ces jolies oeuvre d’art !!!

    J'aime

    1. Waouh! Merci Camille de nous faire savoir ton enthousiasme en ce qui concerne Jérôme et ses œuvres d’abord et aussi en ce qui me concerne moi pour mon article. C’est toujours agréable de savoir que ce qu’on fait plaît à quelqu’un alors je parle pour Jérôme et moi…, au plaisir de te revoir!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s