Week-end dans le couloir…, et mon bonheur remis en cause [5/ 52]

Je ne sais pas pour vous mais mon week-end a été étrangement étrange. Ce couloir m’a paru si long le temps où je l’ai laissé dormir, je n’ai fait que le fixer.

Il y a eu beaucoup de tristesse et de pensées nostalgiques, mais j’ai eu la sensation de passer à côté. Je suis passée la voir et j’ai l’impression que je suis passée à côté d’elle. Je l’ai serrée dans mes bras, je l’ai embrassée mais je la sens déjà si loin. Est-ce moi qui suis distante? Je me protège et je ne sais pas quoi faire autrement. On a parlé, on a même ri, mes yeux ont brillé, les siens se sont souvent fermés. Elle si forte et si vivante est désormais si vulnérable et fragile. Je voudrais qu’elle soit libre de ses tuyaux, que ses rides soient de nouveau une peau rebondie, que son sourire timide redevienne taquin, comme avant. Il n’y aura plus de comme avant et je suis terrifiée. Je suis forte parce qu’elle me donne sa force. Où vais-je aller lorsqu’elle ne guidera plus mes pas? A qui vais-je confier mes tracas, mes douleurs et mes coups de gueule?

Je suis très entourée, mais elle, c’est Elle. Une grand-mère, moi je n’en ai et n’en aurai jamais qu’une.

InstagramCapture_54949ad4-f056-46a2-bbd9-46881162b2ce[1]

Ce week-end, il y a eu ma première expérience de co-voiturage et des rencontres sympathiques, des moments mère-fille où deux femmes se rencontrent, des larmes retenues, des larmes dans le coeur des trémolos dans la voix. Des embrassades, des allers et des retours. Il y a eu ce bain qui réchauffe le corps et l’âme, un plateau repas hamburger-potatoes, un coucher très tôt et une nuit de solitude.

Ce matin la maison était vide et sans bruit. Étrangement je ne me suis pas sentie seule mais légère. J’ai hâte de retrouver Roméo ce soir et mon doudou vendredi. Aujourd’hui je suis en noir parce que l’inspiration manquait, mes lèvres sont rouge parce que l’amour doit continuer de se lire sur mon visage

Je l’aime.

Je vous embrasse.

6 thoughts on “Week-end dans le couloir…, et mon bonheur remis en cause [5/ 52]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s