Un esprit vieille école pour une chambre d’enfant

On le sait tous le retour des vieilles choses, plus communément estampillées vintage est plus que jamais dans l’air du temps. Je crois que toute la sur-consommation qu’on nous sert sur un plateau depuis des années commence à trouver ses limites, c’est comme pour tout, trop c’est trop. Fut un temps où on achetait des meubles… pour le restant de ses jours, autant vous dire qu’il ne fallait pas se tromper! En réponse à cet extrême a été donnée les meubles en kit. Pas chers, donc facile de s’en débarrasser, on est presque arrivé à des meubles jetables! C’était mon coup de gueule du jour, lol!

Notre génération en mal d’amour et souvent désœuvrée trouve, selon moi, un certain réconfort à récupérer des objets qui peuvent rappeler l’enfance, un souvenir, garder près de soi une valeur sentimentale… Et vous savez quoi? C’est tant mieux! L’esprit de la COP21 flotterait-il encore dans l’air? Sommes-nous en train de prendre conscience de certaines choses…, fingers crossing!

 

Aujourd’hui je vous propose une petite sélection d’images que j’ai retenu sur la toile, celles qui m’inspirent des chambres au style vintage et un brin vieille école, des looks dortoir avec des lampes de chevet au charme désuet et des bureaux en bois.

 

école-esprit-vintage-500x317

panier-métal

source

87183376_o

source

bureau-ecolier-vintage-deco-chambre-enfant-2

source

chambre-garçon-ado-style-vintagesource

chambre-bebe-Blake-Project-Nursery-2

source

lit-de-camp-enfant-vintage-numero-74-z

source

Avec mon Roméo, nom communément donné à mon chéri par ici, nous sommes actuellement en train de faire construire notre maison, enfin maisonnette, du coup inutile de vous dire que je suis en quête d’inspiration pour mon bambin et sa nouvelle chambre, bah oui, à deux ans et demi on ne plaisante pas avec la déco, hein! Moi je suis en train de lorgner les chaises de Jacques Hitier…, des petits bijoux selon moi…, et  je vous garantie que très bientôt l’une d’elle deviendra un nouveau membre de la famille. Histoire de vous inspirer:

chaise-maternelle-hitier

Pour retrouver la personne qui réalisé ce magnifique travail, c’est ici in love!

Vous pouvez trouver certaines de ces petites merveilles en vente sur Ebay ou Bianca and Family par exemple. Ce qui me plaît dans ces ambiances c’est qu’elles vous raconte une histoire, il s’en dégage quelque chose. Et puis moi le suédois je ne comprend pas, alors c’est bien de changer, hein!?

Et vous? C’est quoi vos ambiances déco pour vos têtes blondes?

Chacha ^.^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s