Pour vivre heureux, vivons cachés!

Qui ne connaît pas encore ce vieil adage? oui je suis assez phrase de grand mère quand je m’y mets! Cachés, mais pas dans le noir, hein!? Entre le stress du boulot, le boulot bis quand on rentre à la maison à courir après les enfants et les chaussettes qui traînent, la course perpétuelle des repas à préparer et trouver encore un peu de temps pour s’épiler au moins les aisselles, moi j’estime qu’on le mérite notre quart d’heure lové dans le canapé! Et c’est à ce moment là, que tu t’aperçois que depuis que tu as emménagé…, tu n’as toujours pas mis de rideaux, stores… ou tout autre drap pour camoufler la vue sur ton « larvage canapesque », aussi rare soit-il!  Alors se pose LE choix cornélien: stores VS rideaux!

Les premiers se déclinent en différentes matières telles que le bois, le plastique, le PVC, le tissus… Les seconds présentent l’avantage de la matière of course de la plus fine à la plus épaisse, mais aussi celui du motif, de la couleur, du simple ou du superposé… Et oui cher lecteur je devine que dans ton oeil aiguisé se dessine les traits du doute et de l’interrogation! Perso je suis très indécise de ce côté et comme vous le savez, la construction de notre maisonnette avance à grands pas, cette question devra donc être réglée prochainement. En attendant je vous propose de découvrir ma sélection « coup de Boooum » des voiles d’intimité que beaucoup négligent trop souvent.

*****

 

httpwww.clairdazur.frcomponentcontentcategoryindex.phpoption=com_content&view=article&id=21store-bandes-verticales&catid=2non-categorise&Itemid=145source

httpdeavita.frdesign-interieurcuisine-designcuisine-bois-blanc-appartementsource

store_a_bandes_verticalessource

httple-store-en-lin.comsource

e5347dcfb30a4827199b605f66743ddesource

3source

2source

httpwww.notreloft.com15245-lofts-industriels-3dsource

httpwww.marieclairemaison.com,stores-notre-selection-shopping,524192.aspsource

httpwww.archiexpo.frprodke-protezioni-solari-srlproduct-65513-1508496.htmlsource

*****

Bien sûr, l’idéal serait de vivre dans une jolie boîte en verre et profiter ainsi de chaque rayon de soleil, de pouvoir inonder sa maison de lumière naturelle. Pas facile de nos jours alors que la promiscuité est de mise un peu partout en ville comme à la campagne où les lotissements s’implantent de plus en plus. Pourquoi ne pas donner à vos rideaux une réelle valeur décorative et créer chez vous un agréable cocon.

httpwww.notreloft.com20842-astuces-deco-scandinavesource

httpwww.notreloft.com20842-astuces-deco-scandinave (2)source

pppin Pinterest pinterest 3 pinterest 2 pint pin piinn source Pinterest

*****

Ne me dîtes pas que dans toutes ces propositions aucune n’est faite pour vous. De l’uni aux motifs, du clair, du pastel, du macramé pour jouer la carte boho-chic, des reliefs, du lin du coton, bref il y a pléthore de choix. Bien sur je vous ai affiché mes goûts, mais si vous aussi vous cherchez vous trouverez à coup sûr votre perle.

En ce qui me concerne une question subsiste. Stores ou rideaux?

* Oup’s! *

Charlotte ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s